Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Les produits de Google ont généré un bénéfice de 316 EUR par utilisateur l'année dernière.
Image info sectorielle

L'entreprise technologique Google a annoncé qu'elle a généré un impact économique de 7,39 Mds EUR sur les entreprises et les sociétés au Mexique au cours de l'année 2021, en pleine contingence sanitaire.

Ces bénéfices proviennent de l'utilisation des outils de l'entreprise dont la société mère est la multinationale américaine Alphabet, parmi lesquels les services publicitaires Google Search & Ads et AdSense, ainsi que les applications Google Play et les plateformes vidéo YouTube, ainsi que du temps gagné par l'utilisation de produits tels qu'Android, Google Maps et Google Workspace, selon une étude du cabinet de conseil AlphaBeta, dans le cadre de l'événement Google pour le Mexique, événement au cours duquel l'entreprise a présenté des actions visant à promouvoir l'inclusion numérique.

"Le Mexique figure dans le top 10 des pays qui utilisent le plus les produits Google dans le monde", a déclaré Julian Coulter, directeur national de Google Mexique.

La société de technologie a expliqué que les avantages se traduisaient par une augmentation des bénéfices pour les entreprises grâce à l'élargissement de la clientèle et à l'accès à de nouveaux marchés, ainsi que par une réduction des coûts et une augmentation de la productivité grâce aux gains de temps.

À cet égard, l'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités, notamment un portefeuille numérique pour effectuer des paiements, dans un écosystème où 91% des ventes totales des entreprises se font en espèces.

Parallèlement, la société a ajouté deux langues indigènes à l'application Woolaroo - qui identifie les objets et en donne la définition dans différentes langues - le maya et le tepehua.

L'entreprise technologique a également annoncé qu'elle allouerait 10 M USD à la création du Fonds pour le sud-est du Mexique, dont les femmes bénéficieront au cours des trois prochaines années par l'intermédiaire d'organisations à but non lucratif.

Source : Axis negocios, 30/06/2022